A l’occasion du Salon du Running, testez le Sprintbok et apprenez à optimiser vos entraînements sur tapis de course !

Cette année encore, la Fédération Française d’Athlétisme a décidé de s’associer à Sprintbok pour proposer une autre expérience de course en intérieur à ses adhérents, à l’occasion du Salon du Running. Ainsi, les 5, 6 et 7 avril prochain, le Sprintbok sera présent sur le stand J’aime courir de la FFA (Salon du Running, Paris Portes de Versailles, Hall 1, stand 137).

Fini les idées reçues sur les tapis de course !

Nombreuses sont les raisons qui découragent athlètes et coureurs de s’entraîner sur tapis. Mais, s’il s’agissait d’idées reçues ? Que ce soit à cause de la météo, des contraintes familiales ou professionnelles, le tapis de course est en effet un moyen efficace de maintenir une constance dans ces entraînements, tout en améliorant ses performances.

Sprintbok, le tapis de course sans moteur est aussi bien adapté à la marche, à la rééducation, qu’à la performance. Sa forme incurvée unique et ses lattes en multiplis de bouleau permettent de travailler le cycle avant de la course, favorisant ainsi le développement d’une parfaite technique de course, tout en protégeant vos articulations. Par ailleurs, plus de moteur pour dicter la cadence ! A vous d’apprendre à maintenir un rythme constant naturellement.

Quels exercices sur tapis de course pour améliorer mes performances ?

Que vous souhaitiez travailler votre endurance, vos muscles ou votre cardio, plusieurs entraînements sur tapis de course vous permettent d’améliorer vos performances.

Voici un exemple de session intensive, inspirée des entraînements de Mirinda Carfrae, triple championne du monde d’Ironman.

Échauffement : 3 min de marche rapide suivi de 3 min en petites foulées
Séance fractionnée : 10 x 3 min de fractionné avec 3 minutes de récupération entre chaque
Récupération : 5 minutes de récupération en petites foulées suivi d’une phase d’étirements.

Retrouvez Sprintbok au Salon du running à Paris, directement sur le stand J’aime courir de la FFA.
Stand 137, Hall 1.