Foire aux questions

Comment démarrer le tapis ?

Il vous suffit de monter sur le Sprintbok et d’activer vos jambes, aucune mise en en marche ou boutons de commandes ne sont nécessaires pour l’activer, de même pour l’arrêter.

Quelles sont les différences entre courir sur le Sprintbok et courir sur un tapis motorisé ?

Retenons trois principales différences.

– sur le Sprintbok on se muscle plus rapidement puisqu’il n’y a pas de moteur ce sont vraiment vos jambes qui travaillent

– sur les tapis classiques, 35% des utilisateurs se blessent car le tapis impose son rythme. Avec le Sprintbok c’est vous qui décidez à quelle vitesse vous voulez courir et ses lattes amortissent les chocs et les vibrations.

– quand vous courez sur le Sprintbok, votre vitesse et les sensations sont très proches de la foulée naturelle. Au contraire, sur un tapis motorisé, la vitesse affichée est celle prise sur le moteur…elle est donc faussée.

La forme inurvée donne t-elle l'impression de courir en montée ?

Non, à aucun moment vous n’aurez l’impression de courir en montée. Le tapis donne simplement la sensation de courir sur le plat.

Y-a-t il une protection à mettre sur les flancs en bois ?

Non, les flancs sont recouverts d’une double couche de vernis polyuréthane. Ils sont donc protégés de l’acidité de la transpiration des coureurs ou d’éventuelles gouttes d’eau qui tomberaient de la gourde des utilisateurs.

Peut-on utiliser le Sprintbok à l’extérieur ?

Par beau temps pourquoi pas ! Néanmoins, nous vous déconseillons de l’utiliser dehors par temps humide ou de le mettre en contact avec du sable au risque d’endommager le mécanisme.

Comment entretenir mon Sprintbok ?

Il n’y a aucun entretien particulier. Toutes les pièces sont graissées à vie donc vous n’avez pas besoin d’y toucher. Vous pouvez enlever la poussière avec un chiffon microfibre et utiliser une lingette imbibée pour nettoyer le garde-corps.

Quelle est la durée de vie de ce tapis de course ?

Le Sprintbok est conçu avec des matériaux haut de gamme. Toutes les pièces qui le compose sont vérifiées une à une à la main. Après les différents tests que nous avons effectués, nous estimons que le Sprintbok peut être utilisé 10 heures par jour pendant 10 ans.

Le Sprintbok est-il garanti ?

Notre tapis de course est garanti 5 ans en ce qui concerne la structure, 3 ans pour les pièces et main d’œuvre et 2 ans pour les parties électroniques.

Est-ce que la bande de course fonctionne en avant et en arrière ?

Par mesure de sécurité la bande de course ne fonctionne que dans un sens de rotation : de l’avant vers l’arrière.

Est- qu’on peut tomber du Sprintbok ?

Si vous suivez les consignes de notre mode d’emploi (fourni lors de l’achat), il n’y a aucun risque de tomber ou se faire mal sur le Sprintbok.

Est-ce qu’on peut casser une latte ?

Non, les lattes sont très résistantes. Elles sont en multiplis de bouleau. Par ailleurs, lorsque vous courez, quel que soit votre poids, la pression est répartie sur plusieurs lattes à la fois.

Pourquoi le Sprintbok coûte cher ?

Ce tapis de course est destiné à l’usage professionnel et donc à l’usage intensif. En comparaison les tapis motorisés qui équipent les salles de sport valent entre 10.000 et 20.000 euros. Par ailleurs, le Sprintbok est entièrement fabriqué en France (à Strasbourg). Sachez que 95% des tapis de course vendus aujourd’hui sont fabriqués en Asie.