Marre de courir sur votre parcours habituel? Besoin de nouveautés? Sprintbok a sélectionné pour vous 10 courses, les plus insolites de France ! Paysage à couper le souffle, pentes démoniaques, ambiance festive et concept novateur. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

10 – Love Run – La plus attachante

Trouvez une personne que vous aimez beaucoup (votre chéri-e, un ami ou même votre maman) et inscrivez-vous à la Love Run. Mais attention, il faut bien choisir puisque vous allez courir 7 kilomètres avec les poignets liés. Vous serez obligés de courir en rythme et de bien vous entendre.

love-run-video

9 – Run and dance – La plus colorée

Ambiance New Delhi. Venez vous faire asperger de poudre colorée sur cette course inspirée par la Holi, célèbre fête indienne. Dj et artistes mettent l’ambiance tout au long du parcours de cette course festive. La Run and Dance avait fait escale à Strasbourg le 20 mai 2017.

8 – Red Bull 400 – La plus raide

Si 400 mètres ne paraissent pas si long, parcourir cette distance en altitude sur une piste de saut à ski inclinée à 35 degrés est une autre histoire ! Mêlant endurance et rapidité, le Red Bull 400 a eu lieu pour la première fois en France sur le tremplin Olympique de Courchevel le 10 juin 2017.

 7 – Course verticale Tour Eiffel – La plus monumentale

Vous rêvez d’éviter les bus de chinois en visitant le symbole de la ville lumière ? On a la solution ! Seul hic il faudra gravir les 1165 marches de nuit et au pas de course. Le record est de 7 min 54. Qui dit mieux ?

 6 – L’O’xyrace – La plus glissante

Peut-être l’un des trails blancs français qui vous offrira les plus fortes sensations. Long de 17 kilomètres, le parcours s’effectue intégralement de nuit dans la poudreuse. Pour terminer en beauté, vous finirez la course avec un moment de détente et de rigolade en passant la ligne d’arrivée en luge.

 5 – La Diagonale des Fous – La plus dépaysante

Petit détour par les Dom-Tom ? Surnommée la Diagonale des Fous, la course porte bien son nom. En effet, le Grand Raid de la Réunion, ce n’est pas moins de 172,6 kilomètres de course pour 9 996 mètres de dénivelé positif ! Autant vous dire qu’il vaut mieux avoir du courage et un grain de folie en soi pour se lancer dans l’aventure.

diagonale-fous-raid

4 – L’Ultra Trail du Mont blanc – La plus réputée

Comment ne pas parler du sommet mondial de trail ? 170 kilomètres et 10.000 mètres de dénivelé positif (et autant en descente) du Tour du Mont-Blanc, pour retrouver Chamonix en moins de 46 heures et 30 minutes. Le tout après un passage en Italie et en Suisse. Cela implique de passer deux nuits complètes sur les sentiers ! Insolite par sa difficulté !

3 – Marathon du Médoc – La plus calorique

Les organisateurs aiment à le définir comme le marathon le plus long du monde ! Et pour cause, à chaque ravitaillement, un verre de vin (à boire avec modération!), accompagné de charcuteries et de mets locaux vous seront proposés. Chaque année, une multitude de coureurs arrivent déguisés selon un thème. Toujours dans la démesure le vainqueur reçoit un prix à la hauteur de l’événement : son poids en grands crus !

2 – Chartreuse Terminorum – La plus dure

Début juin, 40 participants tirés au sort ont essayé d’avaler les 300 kilomètres (5 tours, limitation horaire à 80 heures). Aucun balisage, GPS ou assistance… Un enfer à l’état pur. Personne n’a encore fini la course en entier…peut être vous?

1 – Zomb’in the dark – La plus flippante

Fan de film d’horreur ? Alors cette course est faite pour vous. Course nocturne, en forêt à la recherche de balises et des zombies qui se cachent pour voler vos vies ! Déconseillé aux cardiaques !

Bonus : Marathon vert – La plus Sprintbok !

Le marathon vert, organisé chaque mois d’octobre à Rennes depuis 2011, n’est pas une course comme les autres. Chaque kilomètre parcouru se traduit par la plantation d’un arbre. En 5 ans, 373.000 arbres ont déjà été plantés en Inde grâce au partenariat avec la Fondation Yves Rocher.