Un projet éco-friendly signé Adidas

le-style-rencontre-lecologie

La firme allemande a lancé sa première paire de basket en plastique recyclé à l’occasion de la COP21. Fruit d’une collaboration avec l’ONG Parley for the Oceans, ce projet allie intelligemment style et écologie (un peu comme nos tapis…) !

En novembre 2016, Adidas crée les Ultra Boost Uncaged Parley dont la forme et la couleur rappellent les vagues de l’océan. Composées de bouteilles plastiques récupérées au fond des océans, ces baskets ont d’abord été vendues en édition limitée à 7 000 exemplaires. À la suite de ce succès fulgurant, la marque a décidé d’en produire 1 million à 200 euros la paire.

C’est donc tout naturellement que vous trouverez chaussure à votre pied !

baskets-recyclees

Comme on n’arrête pas le progrès : Adidas a développé une gamme de maillots écolos pour les équipes du Bayern Munich et du Réal Madrid. Des maillots qui « rendent hommage à l’océan » comme l’explique un article de Kombini.

adidas-bayern

Une véritable ode à l’écologie !

Ce tournant est remarquable, notamment lorsqu’il est pris par une telle marque. Pour Adidas, une innovation de cette ampleur vise à éradiquer à long terme, les plastiques « vierges » de sa chaîne de production.

Cette avancée exemplaire permet une prise de conscience collective mais ouvre aussi la marche sur une nouvelle manière de produire durablement.

Alors plus d’excuses pour ne pas courir écolo !